Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Ma génération
Découragée

Ma génération

La société a évolué et a grandement changé. Je ne dirais pas que c’est totalement positif. La confiance, c’est quelque chose qui se mérite et qui peut se perdre à n’importe quel moment et très rapidement. Les gens se confient et s’aident entre eux comme des amies, un couple ou même une famille. Mais, en réalité, c’est quand qu’on se confie à quelqu’un de confiance? Réellement, on ne sait jamais à qui on a à faire ou sur qui on peut tomber. Maintenant, en 2018, certaines personnes cherchent à détruire les autres à la suite de ce que tu leur confies, ils s’en servent pour te rabaisser et partager avec les autres ce que tu vis, s’en moquer et l’utiliser sous une forme d’attaque. Souvent, très similaire à ce qu’il ou elle vit lui ou elle aussi.

C’est triste de voir comment si peu de gens sont capables de garder pour eux ce qu’on leur confie. Est-ce normal? Je ne crois pas non. C’est triste aussi de voir à quel point quelqu’un qui était si proche de toi peut se retourner contre toi et devenir méchant. Ces personnes ne méritent pas de faire partie de ta vie. Éloigne-toi du mal et de ce qui te fait mal. Sans parler de la confiance en soi qu’il faut que tu aies pour surpasser ça. Ce sont ces gens qui font qu’il y a des gens qui ont de la misère à s’ouvrir aux autres, ça prend une bonne confiance en soi pour être capable de confronter ce genre de situation.

Nous vivons dans un monde d’apparences et les gens s’amusent à jouer avec les réputations de celui ou celle qu’il ou qu’elle n’aime pas pour x raison sachant qu’aucune raison serait valable pour expliquer ce qu’ils font. Nous sommes aussi dans une génération où nous agissons sans réfléchir et sans abstinence, tout est accessible et facile mais la confiance tu l’obtiens et la garde que si tu la mérites, n’oubliez pas que l’être humain est intelligent et n’est pas fait pour se faire manipuler.

 

Laurence

 

Laurence Gauthier

Bonjour, moi c’est Laurence, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille sensible, près de ses émotions et j’ai un TDAH, avec impulsivité. Disons que ça ne m’aide vraiment pas! J’aime les gens sympathiques, l’adrénaline, voyager et discuter, c’est ce que j’aime le plus. J’aime être seule avec moi-même et en même temps, j’adore être entourée. J’aimerais faire partie de « La deMOIs’aile » parce que j’ai tendance à vivre mes émotions de façon intense, mais sans vraiment m’exprimer. Je veux partager ce que je ressens avec d’autres. Je n’ai pas eu l’habitude de m’ouvrir comme ça et je crois que ça pourrait seulement me procurer du bien. Peut-être faire de nouvelles rencontres et entendre ce que les autres ont à raconter.

Laurence Gauthier - École secondaire Curé-Mercure