Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Assumée

Pourquoi?

Pourquoi est-ce qu’entretenir des liens positifs avec les autres est si important pour moi? Pourquoi je m’inscris à des cours à distance à l’université, à un demi-Ironman, quand je travaille déjà à temps plein et que j’ai une petite famille à m’occuper? Pourquoi je ressens la joie, la peine, le stress et la culpabilité à si forte intensité? Pourquoi pour moi, la vie a décidé que de consommer de l’alcool, ça ne fonctionnait pas chimiquement dans ma tête et dans mon corps? Pourquoi suis-je susceptible à faire des dépressions et que je suis toujours fatiguée? Pourquoi ça m’a pris 30 ans à comprendre qui j’étais?

Je ne suis pas du genre à croire au destin ni à la religion et je suis très peu ésotérique. Je ressens par contre le besoin de trouver des réponses. J’ai beaucoup lu, j’ai cherché, j’ai pensé. Quand je suis dans une phase existentielle, je me reporte en 2003 ou 2004, dans ma classe de philosophie. Je ne me rappelle guère le nom de mon enseignant mais je me souviens très bien de ce qu’il m’a dit. On étudiait plusieurs modes de pensées de différents philosophes. Je n’arrêtais pas de me dire, mais qui a raison dans ces gens? Qui a la vraie façon de penser? J’ai attendu après le cours et je lui ai avoué que j’étais très angoissée et que je me posais bien des questions. Je lui ai demandé: Toi, quel est ton mode de pensée? Qui crois-tu sait vraiment pourquoi nous sommes sur Terre? Il m’a répondu: je n’en ai aucune idée. Je prends un peu de tous et chacun. Je sais par contre une chose, si tu aimes fort, que tu te réalises sur le plan humain et que tu fais du bien autour de toi, tu ne peux pas te tromper. Tu ne peux pas regretter ta vie sur Terre.

Étrangement, ça m’a calmée. Alors je ne sais pas pourquoi je vis ce que je vis. Ni pourquoi certaines choses m’arrivent mais je sais que j’aime fort, que je me réalise en tant qu’individu et que j’essaie de toujours faire du bien autour de moi.

J’aime, je me réalise et je partage, telle est ma réponse <3

Marie-Eve Béland

Bonjour, mon nom est Marie-Eve Béland, j’ai 35 ans et je suis technicienne en loisir à l’école secondaire Curé-Mercure. J’ai une fille de 5 ans, Mia. Elle est ma plus grande fierté et sans contredit, mon être humain préféré. J’ai un amoureux qui a 2 garçons de 6 et 7 ans et ensemble, nous formons la plus belle famille reconstituée du monde! 

J’ai plusieurs champs d’intérêts : La musique, la course, l’organisation d’événements, échanger sur divers sujets avec les gens, lire et j’en passe!