Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Tous les articles de

Alice Proulx

Bonjour, je me nomme Alice Proulx, j’ai 16 ans et je suis une élève de l’école secondaire Curé-Mercure depuis maintenant 5 ans. Cette année, c’est ma dernière année et j’ai plein de projets en tête... Puisque je suis une fille optimiste, fonceuse et créative, je me lance toujours dans toutes sortes d’aventures, que ce soient des voyages, des comités avec l’école ou simplement des activités de groupe. 

J’ai fait ma demande de cégep pour étudier en journalisme à Jonquière l’année prochaine. Par cette expérience de blog, j’ai envie de découvrir les nombreuses facettes du métier. J’adore écrire ainsi que partager ma façon de penser surtout en sachant que mes textes pourraient aider les autres. Il est évident que je vais mettre les bouchées doubles, car qui sait? Peut-être que je pourrais motiver d’autres jeunes à apprécier mieux la vie et à aimer l’école tout autant que moi!

Voir tous les articles de la : École secondaire Curé-Mercure

Assumée

Chaque chose en son temps

Lire plus

"... Encore une fois, plus j’y pense et plus je me dis que ce gros saut dans le vide va surtout me faire avancer, me faire du bien et me permettre de me redécouvrir moi-même, car on va se le dire ; au secondaire, on ne montre uniquement qu’une partie de nous-même, par peur de se faire rejeter (alors qu’on ne le devrait pas)... "

Passionnée

Lettre à toi, mon amie

Lire plus

La nuit de l’été de mes 15 ans, j’ai aperçu une étoile filante traversant le ciel. Elle fonçait à toute allure et ne s’arrêtait jamais. Pétillante, chaleureuse et étincelante, je n’arrivais pas à la suivre des yeux......

Passionnée

L’aide humanitaire est venue à moi

Lire plus

"...Étant une personne anxieuse depuis longtemps, j’ai énormément de difficulté à y échapper, mais lorsque j’accomplis ces expériences, j’ai le sentiment de pouvoir tout réussir. Dès que j’ai mis le pied dans le voyage humanitaire au Costa Rica au début de l’année, j’ai décidé de me prendre en main et de faire confiance à la vie et en mes capacités..."