Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Passionnée

L'Art d'être heureux

Tous les jours, nous vivons chacun à notre tour du découragement, de la solitude, un manque de confiance en soi ou en d’autres, de la tristesse, de la colère, de l’inquiétude, du stress, etc…

Voyez-vous, malgré tous ces états d’âme négatifs, vous pouvez être heureux. Éh oui, vous le pouvez. Il ne s’agit que d’un instant…et vous pouvez vous sentir à nouveau heureux. Vous voulez la formule magique?

En réalité, c’est tout simple : souriez et restez dans le présent. Vous allez me dire:  » Nom de Dieu, c’est bien trop difficile de vivre constamment dans le présent et de sourire! »

En fait, pour affronter la fin d’année et la légère dépression scolaire qui vient avec, ne regardez pas la montagne de choses à faire ou toutes les tâches et responsabilités dont vous devez tenir compte. Prenez un jour à la fois en gardant le sourire, car la vie est belle. L’aventure s’ouvre à nous, nous qui terminons notre secondaire 5. Ne lâchons pas! Nous sommes si près du but!

Votre esprit doit rester clair et libre. Votre cœur frais et dispo pour accueillir un flot de sensations fortes, et vos jambes sur le qui-vive pour s’assurer de tenir le coup.

Gardez le sourire tout en complétant une des plus grandes fiertés de votre vie, vos études secondaires.

Vous n’êtes pas limités. Chacun et chacune de nous sommes en mesure de réaliser nos rêves. Laissez-vous seulement une chance. Pour être heureux et vivre chaque instant à fond, souriez et laissez-vous cette chance. N’essayez pas de faire quelque chose contre vos valeurs pour impressionner ou attirer l’attention, n’essayez pas de cacher votre détresse.

Parler est libérateur et aide à retrouver le bonheur.
Bannissez les non-dits et donnez-vous des câlins.

Voilà le remède pour être heureux.
Prescription: Faites un de ces petits gestes (sourire, câlin, rire) ou prise de conscience (Fier de vous, libération d’esprit, se donner une chance d’accomplir quelque chose que l’on  souhaite…) par jour. Guérison assurée!

Florence

Florence Vaillant

Je m'appelle Florence Vaillant, j'ai 17 ans et je suis dans ma dernière année du secondaire. Vraiment, l'écriture a toujours été une grande passion pour moi. Depuis longtemps, je cherchais un moyen de pouvoir m'exprimer tout en partageant ces pensées avec d'autres personnes. J'ai donc trouvé que La deMOIs’aile était une merveilleuse opportunité. 

Depuis l'année dernière, j'ai découvert une nouvelle passion, la natation. Ce sport est tout simplement venu à moi par l'entremise des options à l'école et pour moi, l'eau est le meilleur moyen de s'amuser. Aussi, je suis accro à la lecture des genres fantaisistes et historiques. J’ai tellement d'imagination que plusieurs personnes me reprochent de ne pas les écouter jusqu'au bout. C'est plus fort que moi, ma tête part dans les nuages et je ne m'en rends pas compte. Cela m'amène des tonnes d'idées, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir une plume à papote pour me permettre de tout écrire. (C'est dans Harry Potter, une autre de mes passions).