Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Flyée

Fille banale cherche prince charmant

Petite annonce

Recherche le prince charmant…
Caractéristiques demandées:
1. Un sourire à faire fondre
2. Un regard à s’y perdre
3. Une binette à croquer
4. Une belle paire de fesses (on se le cachera pas ;p)

Doit provoquer:
1. Des papillons dans le ventre
2. Un lunatisme absurde
3. Un bégaiement profond
4. Une stupidité sans limite
5. Un sourire nunuche
Si vous le trouvez, c’est que vous êtes probablement amoureuse !

Je poursuis présentement la quête d’une vie, comme la majorité d’entre vous, je recherche le prince charmant; cette personne que me fera chavirer, me surprendra, me fera rire, sur qui je pourrai compter, et qui me trouvera belle en toute circonstance…Peut-être ai-je trop écouté de film d’amour ou bien lu trop de romans à l’eau de rose…Pourtant je n’ai pas l’impression de demander la lune. Je crois sincèrement que chaque être de cette planète mérite une telle personne à ses côtés, et rien de moins. C’est cependant plus facile à demander qu’à trouver…

Bien sûr, j’ai déjà essuyé plusieurs échec dans ma conquête éperdue de l’amour, mais chacun d’eux m’a appris une leçon dont je ne peux mépriser l’importance:
1. Rester soi-même quoiqu’il arrive
2. J’ai le droit d’être indépendante et si ça le gêne et bien…bye bye!
3. Jouer les sauveuses ce n’est jamais bon
4. Se sacrifier n’est en aucun cas une option

En effet, je viens de sortir d’une relation compliquée, qui m’a fait autant de mal que de bien. Non seulement elle m’a permis d’apprendre ces choses, mais elle m’a également aidée à comprendre ce que je recherchais chez mon prince. J’en ai assez des ‘’bad boys’’ ou des loups solitaires, je veux juste un gentil garçon! Un geek qui aime faire des activités plein air à l’occasion et s’amuser, c’est tout! Alors pourquoi je n’arrive pas à en trouver un? Après autant d’années de recherche, toujours Rien! Pourtant, chaque fois j’ai cru y arriver…avant de me faire briser le coeur bien sûr! Coudonc…y sont rendus où les bons gars? y’é-s-on tu tous cachés sur une île secrète? Y’a-tu quelqu’un qui sait est où l’île? Si quelqu’un le sait, il peut tu m’envoyer l’adresse?

Il est vrai qu’il semble manquer une fin à cet article, mais c’est parce que cette histoire ne fait que commencer!

Émy

Émy Rochon

Bonjour,
Je me nomme Emy Rochon, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je ne suis pas du tout douée pour me présenter. Honnêtement, ça doit faire une dizaine de fois que je recommence. :) Alors, je vais tenter d’y aller simplement. Je suis une fille timide, maladroite et lunatique. Pour moi, même si je ne le montre pas, parler aux autres est une véritable épreuve. Je bafouille, mon cœur bat la chamade et j’ai le goût de partir en courant. Je plaide coupable, je me crée un discours dans ma tête avant de parler à quelqu’un à voix haute… Eh oui, à ce point-là, haha. Mais bon, je m’améliore avec le temps. Pour moi écrire, c’est ma façon d’évacuer ce que je ressens et qu’il m’est si difficile d’exprimer. J’ai tellement d’idées, mais elles ne sortent que rarement de ma tête. J’ai envie de partager mes idées et montrer qui je suis réellement aux autres.