Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Flyée

Une fois, sans le savoir, c’était mon dernier texte « la deMOIs’aile »

Une fois, sans le savoir, vous vous connectiez pour la dernière fois sur MSN.

Une fois, sans le savoir, vous aviez soufflé pour la dernière fois dans votre cassette Nintendo.

Une fois, sans le savoir, c’était la dernière fois que vous reculiez un VHS.

Une fois, sans le savoir, vous utilisiez le téléphone fixe pour la dernière fois.

Une fois, sans le savoir, vous avez d’uriné au lit pour la dernière fois.

Une fois, sans le savoir, vous vous battiez pour la dernière fois avec votre frère ou votre sœur,  pour qu’il/elle lâche le téléphone pour que vous utilisiez internet.

Une fois, sans le savoir, vous avez aimé votre chéri pour la dernière fois.

Une nuit par année, vous vous endormiez sans avoir vu le Lapin de Pâques, et une fois vous avez arrêté d’y croire pour la dernière fois.

Une nuit par année, vous vous endormiez sans avoir vu le Père Noël, et une fois vous avez arrêté d’y croire pour la dernière fois.

Une nuit par année, vous vous endormiez sans avoir vu la Fée des dents, et une fois vous avez arrêté d’y croire pour la dernière fois.

Chaque soir vers 7h, vous vous endormiez en ayant peur du Bonhomme 7heures, et une fois vous avez arrêté d’y croire pour la dernière fois.

Une nuit, sans m’en rendre compte, j’ai t’ai aimé pour la dernière fois. Mais le passé a une drôle de manière de se rappeler à nous. Il te brisera de la même manière que tu m’as brisée. Je préfère entretenir le doute plutôt que de me laisser convaincre. J’apprends à aimer le son de mes pas, qui s’éloignent des choses qui ne sont pas faites pour moi.

Daph

Daphnée Bernier

Je me présente Daphnée Bernier, j’ai 17 ans et je suis en secondaire 5. J’ai choisi de participer au blog La deMOIs’aile pour toutes celles qui souffrent de trouble anxieux. 

Vous n’êtes pas seules sachez-le.