Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Le monde est si vaste...
Passions , Rêves

Le monde est si vaste...

Le monde est si vaste et rempli de secrets à découvrir. Il y a tellement de paysages à voir, de gens à rencontrer, de plats traditionnels à goûter, de cultures à apprivoiser, de routes à essayer, etc. Depuis maintenant environ cinq ans, j’ai ce désir de voyager qui grandit en moi, surtout après mon voyage à Cozumel. Cette envie d’essayer quelque chose de nouveau. De voir et de m’imprégner de différentes cultures.

J’ai ce rêve de partir avec mon sac à dos et de sortir de ma zone de confort une fois pour de bon. J’ai toujours tendance à vouloir essayer de nouvelles choses et, souvent, une fois confrontée à celles-ci, je doute de moi, de mes capacités, j’ai peur dans le fond. Je crois que c’est totalement normal d’avoir peur de sortir de sa carapace, mais une fois qu’on y arrive on ne peut être plus heureuse. Je le sais puisque que j’ai reculé devant l’adversité, mais j’ai aussi foncé, puis chaque fois que je l’ai fait, c’est un sentiment d’accomplissement qui s’en ait suivi. 

J’écris ceci, parce que je ne veux pas oublier que, ce rêve de voyager, je dois l’accomplir. Je ne dois pas douter et je dois foncer. Pour moi et pour toutes les personnes qui n’ont pas pu vivre leurs rêves. Je ne veux pas être celle qui rendue vieille regrette de ne pas avoir accompli tout ce qu’elle voulait faire. Je veux être celle qui quitte ce monde avec le sentiment d’avoir accompli tout ce qu’elle avait à vivre.

Élisabeth

Élisabeth Robert

Je m’appelle Élisabeth Robert, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Comment me décrire…J’adore le sport, je suis quelqu’un de sensible et j’aime essayer de nouvelles choses, c’est pourquoi j’ai décidé de participer au projet la DeMOIs’aile. Pour finir, je suis créative et écrire est, pour moi, une manière de voir plus clair dans le brouhaha qu’est ma tête. 

Élisabeth Robert - École secondaire Curé-Mercure