Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Assumée

Le Courage d'être MOI

Dans ma vie, on m’a toujours incitée à faire tous les efforts possibles pour obtenir ce que je voulais….en bien, évidemment! À vrai dire, je voulais tout faire pour arriver à mon but. En ce qui a trait aux études, j’ai toujours été persévérante…..mais pour le reste….

Il faut avoir le courage de faire un changement pour voir si on serait mieux ailleurs. Pour ma part; je suis en plein processus. Moi qui, comme vous savez (j’ai été anorexique), traîne un poids, un boulet. Je suis gênée de moi-même. Je suis gênée de mon apparence physique, de mes goûts, de mes émotions ou opinions par rapport à telle ou telle situation, de mes compétences en tel ou tel sport…Je me gêne!!! Même si j’en parle avec mes proches cela n’aide pas, car je ne les crois pas lorsqu’ils me « réconfortent »…. Après lecture de nombreux livres, de discussions familiales, de remises en question, j’ai compris…j’ai trouvé la solution. Il FAUT avoir le courage de changer notre façon de penser, le courage de se dire qu’on est nous et qu’on a le droit de l’être, tant pis pour l’opinion des autres. Il faut avoir le courage de se trouver, nous par rapport à nous, et non par rapport aux autres.

Cela a été difficile de me l’avouer, j’essaie encore de l’assimiler, mais une fois qu’on a réussi une partie, le courage nous saute dans les bras. Moi qui refusait même de rencontrer quelqu’un en amour, me disant que je n’étais assez bien pour personne, que jamais quelqu’un ne pourrait être attiré vers moi….eh bien, j’ai fait les premiers pas et je me suis sentie libérée…libérée des contraintes que je m’imposais à moi-même.  Si quelqu’un lit ce texte et se reconnait, faites-le moi savoir, il me fera plaisir de vous aider!

Bref, soyons confiantes et assez courageuses pour se dire qu’on a le droit, comme les autres, d’être qui nous sommes.  Sans plus, sans moins.

Marianne

Marianne Vaillant

Bonjour , je m'appelle Marianne Vaillant , j'ai 17 ans et je suis en secondaire 5. Je suis une élève appréciée puisque j'adore l'école et je travaille très fort pour avoir de bonnes notes. Je suis aussi quelqu'un qui aime bouger ( et relaxer ;p ). En effet, je fais de la natation, de la course, yoga et autres activités aussi palpitantes. 

Vous voyez comment j'ai commencé mon texte ? Hihi je suis nerveuse, car je ne sais pas comment me présenter en fait. J'adore écrire, et ce, dans tous les moments de ma vie. Que ce soit pour exprimer mes sentiments, écrire à quelqu'un pour régler un conflit ou encore pour pouvoir vous aider à passer au travers des marées de la vie en vous exposant mon point de vue sur toutes sortes de sujets.