Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Passionnée

L’importance de ceux qui nous entourent

Aujourd’hui, plus que n’importe quand dans l’histoire de l’humanité, notre voix a du pouvoir. Nous avons du pouvoir. Avec l’avènement des réseaux sociaux, tout est vu, tout transparent. Aussitôt que tu ‘’post’’, ‘’tweet’’, ‘’reblog’’ quelque chose c’est accessible à tous. Je crois que beaucoup d’entre nous n‘ont pas conscience de cela. Même moi, pour être honnête, j’écris ces mots et ça semble irréel.  Genre, si tu publies une photo, Justin Trudeau, ton idole, ton ancien prof de math, pourrait la voir. C’est assez débile quand on y pense!

Depuis que je suis toute petite, mon père me dit toujours que nous sommes à cinq poignées de main de tout le monde sur la planète. Plus tard, j’ai compris que ce qu’il voulait me dire c’est, qu’en fait, mes rêves étaient bien plus proches de moi que je ne le pensais. Mes parents m’ont donné beaucoup de leçons dans la vie :

‘’Sois comme tu voudrais que les autres soient avec toi.’’

‘’T’es belle, t’es bonne, t’es capable.’’

‘’Tout ce que tu voudras dans la vie ne vient pas dans un claquement de doigts, mais avec beaucoup d’efforts.’’

Mais celle-ci est probablement la plus importante :

‘’Tu es le reflet des cinq personnes avec qui tu passes le plus de temps.’’

Au moment où j’écris ces mots, je n’ai toujours pas totalement compris le sens de cette phrase, mais s’il y a bien une chose que je sais, c’est qu’elle m’accompagnera toute ma vie. Cette phrase, c’est mon père que me l’a dite; cependant mon père n’est pas celui qui l’a dit. C’est un motivateur et philosophe américain du nom de Jim Rohn qui a donné des centaines de conférences à travers le monde et qui a écrit plusieurs livres. Et, quand on y pense, c’est assez véridique.

Ce que je veux dire c’est que les gens qui sont réellement dans notre vie sont plus importants qu’on le pense. Chaque personne qui est à nos côtés nous reflète et nous la reflétons. D’une certaine manière. Ils ont une influence inouïe sur comment nous agissons, comment nous nous sentons envers les autres et envers nous-mêmes. Les cinq personnes avec qui je passe le plus de temps sont tout ce que je voudrais être. Oui, parfois je suis jalouse d’eux parce que je me demande comme ils font pour être si parfaits. Mais ça fait partie de la «game» que de devenir la meilleure version de nous-même. Malgré tout ce que le monde virtuel peut nous apporter il y a rien de plus sincère qu’un moment de bonheur ou de tristesse entouré des gens qui nous aiment.

‘’Entoure-toi seulement des gens qui vont t’apporter plus haut.’’

-Oprah Winfrey.

Je sais que je ‘’quote’’ beaucoup de gens connus, mais quoi de mieux que des mots de gens qui ont réussi pour réussir soi-même. Quoi de mieux que d’être entourée de meilleures personnes pour devenir meilleure.

Avec beaucoup d’Amour,

Chloé x

 

Chloe St-Hilaire

Salut, moi c’est Chloé Saint-Hilaire. Je suis en secondaire 5 à l’École secondaire Curé-Mercure. Je suis en option Art Dramatique et je suis à fond dans le monde des arts. Je danse depuis que je suis née. Je chante depuis que j’ai 9 ans. J’acte depuis que j’ai 12 ans. J’écris depuis que j’ai 13 ans. L’an prochain, je m’en vais en Chant au Collège Vanier. C’est probablement la chose qui me fait le plus peur, mais aussi qui m’inspire le plus. Je ne suis pas plus belle ou plus intelligente qu’une autre, j’ai juste moins peur de saisir tout ce que la vie peut m’apporter.