Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Tous les articles de

Marianne Gagnon

Je m’appelle Marianne Gagnon, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire. Si quelqu’un m’avait demandé un jour : si j’étais pour devenir blogueuse, les chances auraient probablement été nulles, mais plus le temps avance, plus l’écriture m’aide à me vider la tête de ce monde de folie, auquel on assiste chaque jour. Avec la famille, les amies, l’école, le travail souvent, j’ai les idées qui débordent et je sens le besoin de me vider l’esprit. Je suis le genre de personne très simple, qui aime vivre, s’instruire et qui est toujours en quête de nouveauté.

Voir tous les articles de la : École secondaire Augustin-Norbert Morin

Marianne Gagnon
Passionnée

Pour le meilleur et pour le pire

Lire plus

"...C’est à travers bien des épreuves que nos liens se sont renforcés tels que le deuil, la maladie, bien des chicanes, la tension dans chacune de nos familles et j’en passe…"

Assumée

La résilience, 3e partie

Lire plus

"...Je vous le dis, j’ai peur. J’ai peur de ce qui s’en vient parce tout ça ne fait que débuter… L’épilepsie me sort de mon confort et viendra affecter toute ma vie, mais vous savez quoi?..."

Découragée

Les répercussions, 2e partie

Lire plus

"...On dirait que l’épilepsie s’est vraiment incrustée dans ma vie comme un énorme poids. Je vous le dis, j’étais tellement fâchée de ce que la vie m’amenait!..."

Découragée

Ma maladie invisible, 1ere partie

Lire plus

"...Le 21 février 2019, le diagnostic sonne, je suis épileptique. Aoutche, ce fut un gros choc qui s’est emparé de moi lorsque j’étais assise dans le bureau du neurologue..."

Découragée

Ma santé, ma priorité

Lire plus

"...ces derniers temps, j’ai eu divers événements qui me l’ont fait mieux comprendre cette chance que l’on a d’être en santé. J’ai réalisé qu’il fallait l’écouter notre corps quand il nous envoie des signes..."

Découragée

Voler de mes propres ailes

Lire plus

"...C’est difficile de faire de son meilleur académiquement et d’essayer de vivre en même temps les plus belles années de ma jeunesse. C’est ce sentiment d’incapacité, qui m’envahit ces temps-ci, et qui est tellement insatisfaisant..."

Assumée

Quand les avis refont surfaces

Lire plus

"Je m’ennuie d’avant, le bon vieux temps, ce temps-là où je n’avais pas à me soucier des autres. Ce temps où peu m’importait, où je voyais devant moi encore très loin tout le travail qui m’attendait."