Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
À toi, petite sœur jeune et fragile
Découragée

À toi, petite sœur jeune et fragile

 

À toi, petite sœur jeune et fragile. Pourquoi être aussi complexée? Tu es tellement belle en étant toi-même. Pourquoi arrêtes-tu de manger? Pour plaire aux autres? Ne te rends-tu pas compte des conséquences? Tu te détruis pour l’avis d’autrui, mais je connais ta juste valeur. Tu es plus forte que ça.

Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Ne choisis pas tes ami(e)s en fonction de la quantité. Ça ne t’apportera rien. Je sais que je n’ai pas toujours été un modèle pour toi, je n’ai pas pris de bon choix, mais justement, tiens-en compte.

Forge-toi un caractère, sinon ton entrée au secondaire sera beaucoup plus difficile que tu ne le crois. Tu es dans une génération sans pitié et tu le sais. Et puisque l’année venant, je ne serai pas là, je ne pourrai donc pas te protéger. Je serai dans l’impuissance de t’aider.

Ouvre-toi aux bonnes personnes de confiance. Pas à celles qui t’intimident du jour au lendemain. Aie des relations saines. Sens-toi libre de dire ce que tu penses. Ne te fis pas aux autres, car au final, la seule personne en qui tu dois croire à jamais, c’est toi.

Alix